L’agence Sparkling annonce la JIDACS

L’agence Sparkling annonce que le 1er avril est la Journée internationale de l’appréciation du Comic Sans MS !
Depuis plusieurs semaines, David Pieropan, président-fondateur, et Anne-Catherine Rioux, vice-présidente aux opérations, voulaient trouver un moment pour reconnaître l’apport majeur de la police Comic Sans MS dans l’industrie du marketing. Il leur apparaissait essentiel, dans un contexte où les gens ont besoin de douceur et de bienveillance, d’établir au calendrier une journée spéciale pour cette police méprisée dans les dernières années.
 

« On a vraiment senti que notre équipe avait besoin qu’on prenne un moment pour célébrer cette police. On voit plein de memes, des blagues méchantes à son sujet. On voulait lui redonner ses lettres de noblesse », souligne Anne-Catherine Rioux.

« Reconnaître une police qui fait mouche à chaque fois, c’est décomplexer son utilisation pour aller plus loin, de manière assumée. C’est libérer les mots avec un véhicule calligraphique exceptionnel et novateur! », ajoute David Pieropan.

 
L’Agence Sparkling souhaite donc créer la  Journée internationale de l’appréciation du Comic Sans MS et espère qu’un grand nombre d’individus se rallieront derrière cette police et profiteront de l’occasion pour l’utiliser davantage et la démocratiser à nouveau. À ce sujet, l’Agence Sparkling annonce le remodelage de son site web en utilisant cette police mal aimée. Nous invitons les entreprises d’ici à prendre position également et faire le saut en utilisant le Comic Sans MS dans leurs communications officielles.
 
Nous avons d’ailleurs refait une beauté à notre site web pour mettre en valeur cette police mal aimée.
comic
 
On vous invite à utiliser le #touscomicsansms pour manifester votre soutien.
IG: @jidacs22.
 
Agence Sparkling
Informations: Anne-Catherine Rioux
annec@sparkling.ca
Signez le manifeste ici.
Suivez l’initiative ici

Partager

Nos articles récents

Comment créer du bon contenu? Quelques rappels du FWCC

Marketing pour les nuls : un petit lexique du vocabulaire

6 questions à se poser pour rédiger du bon contenu

On lance votre mission?

Prenez rendez-vous avec nous pour discuter de vos besoins et de vos objectifs.

Contactez-nous ici! 👇