20 vérités sur le contenu

On a compilé cette liste de « 20 vérités sur le contenu » selon Sparkling.

A giant 20
Photo of a giant installation of the number "20" in a public square

Bien communiquer devrait toujours être simple, facile et bien fonctionner. Mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, on s’égare des objectifs, on priorise autre chose, on perd de vue ce qui est important, on essaie d’être créatif au lieu d’être clair.

On a compilé pour vous cette liste de « vérités sur le contenu » selon Sparkling.

La liste



1. Le storytelling a toujours été la façon humaine de partager des idées.
2. Une marque qui ne communique pas, n’existe pas.
3. Mieux vaut une idée folle qu’une idée plate.
4. Une conversation implique une réponse, sinon c’est un monologue.
5. Le contenu est une expérience humaine, il faut toucher les cordes sensibles.
6. Être plate coûte cher, l’ennui ne convainc jamais.
7. Un bon message est toujours simple, clair, constant et captivant.
8. Agir avec intention définit et façonne notre marque. Sinon c’est du bruit.
9. La croissance ne vient jamais par chance, mais très souvent par constance.
10. Le temps des gens est précieux et on doit solliciter leur attention avec le plus grand respect.
11. Des résultats exceptionnels nécessitent un contenu exceptionnel.
12. Une marque est toujours 100% responsable de la relation avec l’audience.
13. Restez simple : un contenu = une grande idée.
14. Soyez là où se trouve votre audience.
15. Souvenez-vous qui vous êtes et pourquoi vous le faites.
16. Savoir quoi dire est plus important que comment le dire.
17. Bien communiquer, c’est résoudre un problème avec une idée ou une histoire.
18. Soyez clair et compris avant d’être smart et créatif.
19. Votre communication résout le même problème que vos produits. Ne cherchez pas plus loin.
20. Bien communiquer devrait toujours être simple. Si c’est compliqué, vous le faites mal.