Représentant 42 jeunes chambres de commerce et 10 000 jeunes professionnel·les à travers le Québec, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) sait que le mentorat, au-delà d’un simple lunch d’affaires, crée un lien fort entre les générations et représente une voie privilégiée pour le développement professionnel. Mais comment briser les tabous et les préjugés autour de ce sujet? C’est là où le Studio Sparkling entre en scène.
La Mission: pas de blabla, que du concret
Rien de mieux que de l’authenticité pour démystifier ce sujet. On a décidé de faire parler, dans une série de trois capsules vidéo, de vrai·es mentor·es et mentoré·es, qui ont vécu la réalité du terrain.
Les objectifs étaient clairs: expliquer ce qu’est le mentorat, démontrer sa versatilité et stimuler l’engagement dans les activités de mentorat offertes.
Sparkling a donc accueilli dans son studio une douzaine de professionnel·les issu·es de différents milieux pour partager leurs expériences dans un format qui capte tout de suite l’attention des spectateur·trices. Sparkling peut dire mission accomplie 🚀 grâce à des témoignages vrais et touchants qui en disent long.
«Ma collaboration avec l’équipe de Sparkling a été marquée par leur écoute attentive des besoins du projet et leur capacité à s’adapter. Lors du tournage, leur professionnalisme a contribué à un produit final qui a dépassé les attentes», explique Andrei Condurat, gestionnaire de communauté, RJCCQ.
Pour découvrir les trois capsules, c’est par ici!