Audition Québec dévoile une campagne vidéo inédite pour contrer la maltraitance financière des aîné·es malentendant·es, conçue et produite par l’équipe Sparkling.
La population vieillit rapidement et les statistiques sont alarmantes: 77% des Canadien·nes âgé·es de 60 à 69 ans et 94% des 70 à 79 ans vivent avec une différence auditive. Cette situation les rend particulièrement vulnérables à la fraude et aux abus financiers. C’est dans ce contexte que Sparkling, ayant développé le concept original, a tourné deux vidéos de sensibilisation au printemps pour Audition Québec.
Le concept de la campagne aborde non seulement la fraude financière, mais également différents types d’abus et de micro agressions dont les aînés peuvent être victimes, offrant ainsi une vue complète de la vulnérabilité de cette population.
Pour garantir l’accessibilité, un message clair et des sous-titres à l’écran font partie intégrante du concept des vidéos. Le public est invité à se rendre sur le site AuditionQuebec.org/fraude pour en savoir plus sur la campagne et comment s’engager dans cette cause importante.
La campagne est financée par le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés et sera diffusée sur toutes les plateformes web d’Audition Québec dans les mois à venir.