L’événementiel occupe une grande place dans notre offre de services, spécialement les événements virtuels. On peut s’occuper de l’organisation, la programmation, la technique, la communication et la diffusion, pour ne nommer que ceux-là.
Pour faire suite à nos deux articles sur les outils qui facilitent notre travail (gestion quotidienne et création de contenu), il fallait évidemment un dernier article sur les outils qu’on priorise en événementiel.
Trois outils pour des événements virtuels sans accroc
1- Airmeet
C’est la plateforme qu’on utilise le plus souvent pour nos événements virtuels et qu’on offre gratuitement à nos clients. On aime beaucoup utiliser l’option des tables de discussion avant et après l’événement principal pour faciliter le réseautage.
2- Crisp
Le soutien technique lors des événements de Sparkling est offert grâce à Crisp, qui permet aux utilisateurs de poser une question dans un chat. Notre équipe reste à l’affût et y répond instantanément, le tout anonymement. Crisp est aussi très utile pendant les formations en direct afin de permettre au public de poser des questions aux formateurs.
3- Crowdpurr
Un quiz, c’est toujours gagnant. En collaboration avec divers animateurs, humoristes et scripteurs de notre réseau, on peut mettre sur pied un jeu à ton image et selon tes intérêts, avec tes couleurs de marque, tes images et un système de pointage en direct. C’est le top pour un événement virtuel vraiment fun.
Le point commun de tous ces outils ? Ils sont simples d’utilisation. Ce sont des outils que notre équipe maîtrise et qui facilitent nos tâches. Avec eux, on peut vraiment t’accompagner loin dans l’organisation d’un événement ou l’élaboration d’une stratégie de communication le fun et simple.
—
Tu as une idée d’événement? Communique avec nous, on s’en occupe!
À lire aussi: 13 outils à adopter pour augmenter ta productivité – partie 1
13 outils à adopter pour augmenter ta productivité – partie 2