13 outils à adopter pour augmenter ta productivité au quotidien (P. 1)

Sparkling est une agence de communication qui donne dans la création de contenu, la création et la gestion d’événements virtuels et qui s’intéresse à tous les aspects de la stratégie de communication et de marque. On a une équipe de passionnés avec des talents et des aptitudes qui se complètent, mais on a surtout beaucoup d’outils à notre disposition.
Certains sont connus et d’autres moins, mais ils sont à la portée de tous.tes. Pas besoin d’avoir une formation en audiovisuel ou un Bac en comm !

Optimiser son temps et ses ressources ? GO.

 

5 outils pour la gestion quotidienne

1- Asana

Asana est un outil vraiment pratique pour la gestion de projets en équipe. On crée un projet par client et on peut y représenter les tâches dans différents formats : une ligne du temps, un calendrier, un diagramme de Gantt, etc. On peut ensuite assigner chaque tâche à un collègue ou à soi-même et fixer une date limite. Ça permet de suivre en un clin d’œil le déroulement d’un projet.
On s’en sert aussi pour le calendrier éditorial de Sparkling. Une fois qu’une publication est programmée, elle est marquée comme complétée.
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2- Slack

C’est comme un chat d’équipe, mais les conversations sont organisées par sujets. Comme ça, on évite les courriels, les personnes oubliées en copie conforme et on s’assure que tout le monde a la même information au même moment.
On a créé un canal par projet/client, un autre pour les mises à jour de processus internes, un pour les demandes d’approbation et enfin nos deux canaux préférés, #fun-fun-fun et #animaux, qui sont consacrés… au fun et aux animaux !
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3- Agorapulse

Cette plateforme permet de programmer des publications sur tous tes réseaux sociaux préférés en même temps. Vraiment pratique pour la planification des contenus et pour avoir une belle vue d’ensemble sur ton calendrier.
 
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4- Simple Texting

C’est une plateforme en ligne simple d’utilisation pour planifier des campagnes par texto/SMS ou des automations. Même principe qu’une infolettre, mais en plus court et sans images. On choisit le texte, le lien et la date d’envoi et on planifie en avance.
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5- Antidote

On ne le dira jamais assez : les fautes d’orthographe, ce n’est pas professionnel. Quand on gère vos marques, on s’assure qu’il ne manque pas un « s » ou qu’il n’y a pas d’homophones dans les textes.
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Par Amy Mailloux

Chargée de projets, marketing de contenu

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