Des outils, on en connaît et on en utilise, surtout quand on fait de la création de contenu (images, vidéos, sites web). Pas besoin de répéter nos tests et nos erreurs; on te partage tout de suite nos outils favoris, testés et éprouvés.
Après nos 5 outils pour la gestion quotidienne, voici…
5 outils pour la création de contenu
1- Kapwing
C’est un logiciel en ligne de montage vidéo, gratuit. Il est vraiment user friendly et permet de faire du stop motion, du sous-titrage, des montages assez simples et il a même un Meme Generator. Quand on a un petit projet qui ne requiert pas les services de notre cher Mehdi, on utilise Kapwing.
2- Carrd
Vraiment utile pour créer des landing pages simples, esthétiques et qui vont attirer des clics. On l’utilise pour plusieurs événements ou pour des initiatives uniques : c’est beaucoup plus simple qu’un site Web, et Carrd fonctionne selon le principe du drag & drop.
3- MailerLite
On aime MailerLite pour l’envoi d’infolettres. Son forfait gratuit permet d’envoyer jusqu’à 1000 courriels par mois et sa plateforme est vraiment facile d’utilisation et simple. Pas de fla-fla, pas de confusion. On y trouve d’intéressantes données analytiques et du soutien technique toujours fiable. C’est aussi une plateforme intéressante pour créer des landing pages. On recommande fortement cette plateforme à nos clients.
4- Switchy
Les longues adresses URL avec plein de caractères dans une publication Facebook, c’est out. Avec Switchy, on peut créer des URL raccourcies et, surtout, personnalisées. C’est ce qu’on utilise pour nos top 5 de la semaine, sur notre page Facebook et dans notre infolettre :
5- Canva
Incontournable, avec raison. Un outil simple à utiliser, avec tellement d’options et de sources d’inspiration. On s’en sert pour créer du contenu pour les réseaux sociaux, des présentations, des publicités. Canva a aussi ajouté des fonctionnalités vidéo dernièrement, qui sont très utiles.
—
Tu veux plus de trucs? Inscris-toi à notre infolettre pour être informé.e de nos articles hebdomadaires. Chaque semaine, on publie un article qui va vraiment te servir dans tes communications.
À lire aussi: 13 outils à adopter pour augmenter ta productivité – partie 1