Depuis plus de 29 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient et fait rayonner les jeunes entreprises québécoises grâce à plusieurs projets, notamment La Coupe.
La Coupe, c’est un concours de pitch destiné aux startups innovantes et prometteuses. Chaque année, le RJCCQ part à la recherche de ces jeunes entreprises aux quatre coins du Québec. Le but ? Leur offrir le soutien et l’encadrement nécessaires pour surmonter les obstacles de l’entrepreneuriat et les aiguiller pour propulser leur croissance.
À l’issue de ce concours, une seule entreprise se voit décerner le titre d’entreprise ayant démontré le plus grand potentiel de croissance et remporte une bourse de 20 000 $.
Pour une deuxième année consécutive, le concours de pitch ne pouvait pas avoir lieu en présentiel à cause de la situation socio sanitaire actuelle.
En lien avec la refonte de l’identité visuelle entreprise par le RJCCQ, cette 5e édition était donc l’occasion de repenser l’événement pour y apporter de la nouveauté et du fun.
La mission
1.
Proposer un nouveau format de concours
2.
Créer des visuels percutants
3.
Utiliser une plateforme de diffusion facile d'utilisation
1. Un format plus court
2. Des visuels tout frais

