Les Subversifs sont des pionniers dans l’univers des spiritueux québécois. Après un premier gin entièrement distillé au Québec, la gamme de produits s’est tout naturellement étendue à la crème de menthe. D’abord une blanche, Isabelle, composée de menthe poivrée bio et d’alcool de grain, puis une verte, Eva, bonifiée par le thé du Labrador. Arthur, la rose à saveur de thé des bois, rappelle pour sa part la paparmane. Elle viendra s’ajouter au duo quelques années plus tard. La dernière venue, Émilie Glaciale, est d’un bleu polaire qui rejoint ses arômes rafraîchissants de citronnelle et de gingembre. Chaque produit Les Subversifs porte le nom d’un personnage qui a marqué le Québec par ses actions subversives. Leur portrait est représenté sur les bouteilles par le peintre engagé Marc Séguin.
La crème de menthe est perçue par plusieurs comme un produit dépassé : nous avons tous un souvenir d’enfance de nos tantes qui dégustaient leur crème de menthe après le souper de Noël. Les Subversifs ont créé des recettes délicieuses, faites d’ingrédients d’ici dignes de revitaliser ce spiritueux pour une nouvelle génération, tout en conservant la nostalgie pour les plus vieux.
Novembre étant le mois de la menthe, l’occasion était parfaite pour lancer une campagne d’envergure, juste avant le temps des Fêtes, afin de remettre ce spiritueux de chez nous à l’avant-plan des célébrations en famille.