La MRC de Témiscamingue a mandaté l’Agence Sparkling pour mener ses campagnes Vivre au Témiscamingue et Tourisme Témiscamingue en 2022. Un des objectifs de ces campagnes était d’augmenter la notoriété du territoire du Témiscamingue. Ce vaste territoire à la frontière du Québec et de l’Ontario est riche en particularités et se distingue de son voisin, l’Abitibi. En plus d’une vaste campagne publicitaire qui s’est étalée tout l’été, nous avons proposé à la MRC d’instaurer une infolettre hebdomadaire pour poursuivre les efforts entamés cet été et garder contact avec les résidents et touristes potentiels de la région.
La mission
1.
Créer un concept pour guider la création
2.
Attirer des inscriptions avec des lead magnets
3.
Établir un processus facile à reproduire
1. Trouver un concept engageant : le moment Témiscamingue
![](https://sparkling.ca/wp-content/uploads/Lead-5-activites-natiques-819x1024.png)
Votre moment témiscamien
![](https://sparkling.ca/wp-content/uploads/Screen-Shot-860x1024.png)
Une opportunité
![](https://sparkling.ca/wp-content/uploads/Screen-Shot-2022-09-22-1536x938-1-1024x625.png)