Connaissez-vous le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ)? Si vous n’êtes pas du milieu du droit, probablement pas. Il s’agit, en résumé, de la bibliothèque des avocats : 40 centres de documentation à travers la province et une base de données en ligne riche, vraiment très riche, en ressources juridiques, analyses de la jurisprudence, dossiers de recherche, et j’en passe. Ils étaient au Studio Sparkling à la fin de l’été pour un projet de capsules de formation.
Le public cible? Des jeunes adultes de 20 à 25 ans, étudiants en droit ou à l’École du Barreau. Le sujet? Démystifier les ressources à disposition pour faciliter le travail de recherche et proposer des astuces pour les utiliser de façon optimale.
À priori, parler de bases de données, d’opérateurs de recherche et de questions juridiques complexes, c’est pas tellement sexy, mais on a ouvert nos boîtes à idées et on a relevé le défi.
La mission
1.
Établir un nouveau standard en matière de formations en ligne
2.
S’adapter au public cible: les 20-30 ans
3.
Captiver pendant 14 capsules
1. Un contenu véhiculé avec le bon ton
2. Des astuces concrètes, un visuel stimulant
3. Une production rythmée, punchée et efficace
Les résultats
Nous sommes vraiment fiers de cette série produite pour le CAIJ. C’est une formation rythmée, amusante, esthétique et pertinente, qui stimule l’ouïe, la vue et les deux hémisphères du cerveau!