Le premier Sommet Tiktok au Québec

En Septembre 2022, Alexandre Turcotte et Marie-France Gosselin se sont lancés un défi : organiser le premier Sommet Tiktok au Québec. L’idée était de rassembler des professionnel.le.s en communication et marketing autour de ce réseau social en plein essor, et ce, pendant toute une journée avec des conférences et panels. La mission Créer des automations […]
Un nouveau concours virtuel pour l’ACEECF

L’Association des clubs d’entrepreneur.e.s étudiant.e.s du Canada francophone (ACEECF) est une association à but non lucratif qui promeut l’entrepreneuriat chez les jeunes en soutenant la création et l’accompagnement de clubs entrepreneurs étudiants à la grandeur du pays. Depuis 2019, l’ACEECF organise le Concours Modèle d’Affaires pour encourager les étudiant.e.s à développer et à présenter des […]
Créer une infolettre : établir un concept et stimuler les inscriptions

La MRC de Témiscamingue a mandaté l’Agence Sparkling pour mener ses campagnes Vivre au Témiscamingue et Tourisme Témiscamingue en 2022. Un des objectifs de ces campagnes était d’augmenter la notoriété du territoire du Témiscamingue. Ce vaste territoire à la frontière du Québec et de l’Ontario est riche en particularités et se distingue de son voisin, […]
Le virage numérique en entreprise propulsé par La Fabrique Matawinie

La MRC de Matawinie lançait à l’automne 2021 la Fabrique Matawinie, une plateforme web offrant des formations pour les entrepreneurs de la région qui souhaitent entamer un virage numérique. L’objectif était d’accompagner ces entrepreneurs de tout acabit de façon claire, simple et accessible. Comme l’audience visée était composée d’entrepreneurs étant au point de départ de […]
Formation sur le service responsable d’alcool

Un organisme responsable d’informer les québécois.e.s sur la consommation d’alcool voulait remettre au goût du jour sa formation destinée au secteur de la restauration. Cette formation s’adresse aux propriétaires et gérant.e.s de bars, brasseries, tavernes et restaurants ainsi qu’à leurs employé.e.s pour leur permettre d’offrir un service responsable de boissons alcoolisées à leurs client.e.s. Pour […]
Une formation sur la planification financière pour l’IQPF

Créé en 1989, l’Institut Québécois de la Planification Financière (IQPF) a pour mission d’assurer la protection du public en matière de finances personnelles, par la formation des planificateur.trice.s financiers et l’établissement des normes de pratique professionnelle. À l’occasion de la semaine de la planification financière annuelle de 2021, l’IQPF tenait à mettre à l’honneur les […]
20 capsules vidéo en 2 semaines, un mandat avec Dialogue

Mission impossible? Pas pour nous! Lorsqu’on a pris ce mandat pour la compagnie canadienne de soins virtuels Dialogue, on savait qu’on avait ce qu’il fallait pour réussir. On avait aussi fait un pilote de 10 capsules le mois précédent, qui nous a permis de mettre en place des processus et des méthodes pour respecter les […]
Ton Spritz en 10 secondes avec Amermelade

Amermelade est l’apéritif amer créé par Les Spiritueux Iberville. C’est un heureux mélange de culture italienne et de saveurs bien locales comme le myrique baumier et l’argousier : un vent de fraîcheur pour les cocktails à l’apéro ! La mixologie peut être intimidante, mais pas avec Amermelade ! Il existe une multitude de façons de l’apprécier simplement. Le cocktail phare […]
La crème de la crème de menthe d’ici

Les Subversifs sont des pionniers dans l’univers des spiritueux québécois. Après un premier gin entièrement distillé au Québec, la gamme de produits s’est tout naturellement étendue à la crème de menthe. D’abord une blanche, Isabelle, composée de menthe poivrée bio et d’alcool de grain, puis une verte, Eva, bonifiée par le thé du Labrador. Arthur, […]