Éduquer, informer, divertir : quel format de formation vidéo pour mes objectifs? 

Vous rappelez-vous au secondaire, quand l’enseignant.e arrivait en classe avec le chariot à télévision? C’était soit positif, parce qu’on allait écouter un film au lieu de travailler, ou négatif, parce qu’il.elle allait nous faire voir une formation en cassette super
Lire l'article

Aborder les changements climatiques avec humour

Sparkling a reçu le mandat de Carburant Humain et Lab22 de créer, en mode collaboratif avec des jeunes du secondaire,…

Le RJCCQ et Sparkling démystifient le mentorat

Représentant 42 jeunes chambres de commerce et 10 000 jeunes professionnel·les à travers le Québec, le Regroupement des jeunes…

Sparkling conçoit la vidéo de sensibilisation d’Audition Québec

Audition Québec dévoile une campagne vidéo inédite pour contrer la maltraitance financière des aîné·es malentendant·es, conçue…

Sparkling produit des capsules de formation avec le CAIJ

Le CAIJ et le studio Sparkling dévoilent une série de capsules de formation produites par le studio créatif durant…

Sparkling et La Clé des Champs présentent la série Pèse sur pause

La montée préoccupante de l’anxiété chez les adolescent·es nécessite des approches novatrices. C’est dans cette…

Sparkling et Savoir média collaborent pour La clinique des mots

Quand les talents fusionnent pour démystifier le jargon médical. Savoir média, toujours à la recherche de…

Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

La promotion publicitaire et le marketing d’interruption ne fonctionnent plus comme avant. Les consommateurs d’aujourd’hui…

Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition

Molior a choisi Sparkling pour élaborer la stratégie de communication de sa nouvelle exposition Nouveaux environnements: Approcher l’intouchable, une…

Unsplash : notre banque d’images gratuite préférée

Chaque marketeur a déjà connu cette situation : quand tu reconnais le template Canva utilisé à outrance ou…

Comment créer du bon contenu? Quelques rappels du FWCC

Le marketing de contenu, c’est notre spécialité. Être spécialiste de quelque chose, ça veut dire…